Panier Réservation vide. Valider
La Luna Negra
La Luna Negra
Facebook  Instagram  Youtube  Soundcloud  
Livre d'or Livre d'or  
La Luna Negra
TÜRKIYELI MUSIQUE DES RIVES

TÜRKIYELI MUSIQUE DES RIVES Location Découverte

Agur Armenie

L’Association AGUR ARMÉNIE vous invite à une soirée solidaire BASCO-ARMENIENNE

Türkiyeli, « de Turquie » c'est ainsi que se disait Hrant Dink un intellectuel arméno-turc qui se battait contre les clivages identitaires avant d'être abattu en 2007.

« De Turquie » plutôt que « Turc » parce qu'un pays contient des multitudes d''identités que les nationalismes tentent de réduire au silence. Pourtant, même au sacrifice de leur vie, les voix disent, les voix racontent, les voix chantent ... Avec courage, elles résistent de bouche à oreille, parfois discrètes, elles chuchotent toutes les richesses qui font les cultures populaires, leurs langues, leurs musiques.

Leurs chants murmurent et crient avec ardeur l'amour, la révolte, les combats quotidiens, les disparus mais surtout l'espoir de liberté ! Liberté des corps dansants en ronde fraternelle, à la lisière des mondes, sur les rives du réel.

C'est depuis ces rives, ports pirates des échappées belles vers le monde qu'il nous appartient d'inventer, que nous chantons ces musiques de Turquie et même de plus loin, dérivant de langue en langue, d'histoires en histoires sous la plume des écrivaines engagées Pınar Selek et Aslı Erdoğan, à qui nous rendons hommage, ainsi qu'à tous ceux qui malgré les tempêtes autoritaires tiennent bon la barre !

Avec les voix de :

Yohann Villanua sur des textes de Pınar Selek et Aslı Erdoğan, Christine Zayed au kanun, Eléonore Fourniau à la vielle à roue et au saz, Julie Lobato aux percussions.

Invitée : Maddi Oienhart

Soirée au profit de l’hôpital Rédemptoriste Mater en Arménie, soutenu par Agur Arménie depuis 2013. Cause humanitaire visant à limiter l’émigration de la population durement touchée suite au tremblement de terre de 1988, la chute du mur de Berlin, les conditions climatiques extrêmes et un environnement géopolitique hostile.

En soutien à PINAR CELEK sociologue, écrivaine, féministe turque qui soutient les arméniens de Turquie avec son livre « parce que ils sont arméniens » et menacée à perpétuité par le désormais tristement célèbre ERDOGAN.

Tarif 12 € / Réduit 8 € (enfants et étudiants, …) - Les billets sont en vente le soir du spectacle

Réservation conseillée par mail ou par téléphone :

Mail : agurarmenie@hotmail.fr - karun.balyan@wanadoo.fr

Tel : 06 80 44 49 62 - 05 58 97 82 52


Avis des clients

Date du spectacle :
mercredi 29 novembre 2017
29/11/2017 20H30

Lieu : La Luna Negra

Billeterie externe